Marche républicaine : la foule rend hommage aux forces de l’ordre

0
13

Les manifestants ont rendu hommage aux forces de l’ordre qui étaient massivement présentes dimanche 11 janvier, durant cette marche pacifique.

A plusieurs reprises la foule a applaudi les policiers, les gendarmes et les pompiers, une chose plutôt rare pendant une manifestation. Ce témoignage de respect souligne la particularité de cette manifestation qui a réuni plus d’un million de personnes à Paris et plus de 3,5 millions dans toute la France. Dans le cortège, beaucoup de gens brandissaient des pancartes où on pouvait lire : « Merci la police » ou encore : « Je suis policier ».


Les policiers applaudis pendant la Marche… par divertissonsnous

Tandis que de nombreuses personnes les acclamaient, certaines femmes leur offraient des fleurs. Lucie Meyer, « juive mais pas pratiquante » a même demandé un autographe à un CRS qui a manifesté sa surprise : « Il a accepté en disant que c’était bien la première fois qu’on lui demandait. Je l’ai fait parce que les policiers ont donné leur vie ces derniers temps », a-t-elle expliqué.

Rappelons que trois membres des forces de l’ordre ont été tués au cours de cette semaine au cours de l’attaque de Charlie Hebdo et de la prise d’otage de la porte de Vincennes, plusieurs autres ont été blessés.


Marche républicaine à Paris : la foule… par lemondefr

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.