Les fans de manga refusent Scarlett Johansson à l’affiche de Ghost in the Shell au cinéma

1
45

Un casting qui crée la polémique pour Ghost in the Shell. Dreamworks a choisi l’actrice Scarlett Johansson pour le rôle de Motoko Kusanagi. Face à cela, des fans, puristes, estiment qu’une actrice japonaise serait mieux pour ce rôle. Même si Scarlett Johansson a eu un grand succès avec le film « Lucy », c’est le concept même du manga que veulent faire respecter les fans.

Ghost in the Shell, un manga que l’on peut qualifier de futuriste, montre la culture typique japonaise. Dans une ville où règnent les crimes, désormais informatiques, Motoko Kusanagi, une femme cyborg de la brigade anti-terroriste, essaye d’instaurer la justice avec son équipe. Elle traque sans relâche Puppet Master, un des plus grands pirates informatiques de son temps. La poursuite se passe dans une ambiance qui nous entraîne dans un Japon envahi par la technologie.

Un personnage japonais incarné par une actrice américaine ? Les fans de manga refusent catégoriquement ce choix de casting fait par Dreamworks. Ghost in the Shell reflète en soi la culture japonaise, même dans une atmosphère futuriste. Les pétitions circulent sur le web pour qu’une actrice japonaise prenne le rôle de Mokoto Kusanagi. Ces fans souhaiteraient ainsi conserver l’âme du manga.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.