Mali: un attentat fait cinq morts

0
17

La nuit du vendredi au samedi, cinq personnes, dont trois Maliens, un Belge et un Français ont perdu la vie dans un attentat. Les faits se sont déroulés à Bamako dans un petit restaurant assez fréquenté. 

Selon une source proche de l’enquête, un homme a fait éruption dans un petit restaurant appelé « La Terrasse », un lieu situé dans la rue Princesse. L’homme aurait des aptitudes militaires. « C’est un commando qui a mené une opération. Un homme armé s’est présenté devant le restaurant à étages, il est monté, il a jeté plusieurs grenades et ouvert le feu ».

Suite à cette attaque, l’homme est parvenu à s’enfuir à bord d’un véhicule déjà conduit par un complice. Ce samedi, le quartier d’habitude animé par des expatriés a été soudainement envahi par les forces de l’ordre, dans un « impressionnant dispositif de sécurité ». Le bilan provisoire fait état de cinq morts. Le Président français, François Hollande a quant à lui qualifié l’attaque de « lâche attentat ».

Jusqu’à maintenant, cette attaque n’a pas fat l’objet d’une revendication, même si des policiers pensent que c’est une attaque terroriste.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.