Belle-Île : sa maison est en carton (photos et vidéo)

0
330
Devant la maison

Une maison pas comme les autres

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Quelques jours et pas plus d’effort qu’en construisant une belle bâtisse en pierre de la cave au grenier, c’est ce qu’il a fallu à un couple de Belle-île-en-mer pour monter sa maison fait de carton. En effet, cet édifice sortant de l’ordinaire peut faire allusion à une cabane pour enfant, et pourtant il n’en est rien car c’est à grande échelle que Nicole et Alain Lenoble ont vu leur logis s’élever.

Du rêve à la réalité, la maison en carton existe bel et bien

Tout à fait unique en son genre, la maison en carton n’est pas restée une comptine pour enfant, elle est bien réelle. Basée tout de même sur une chape de béton ordinaire, on peut dire que le reste est digne d’un art. Selon l’entreprise Terra Nova, le concept est fiable, solide et exceptionnel.

En fait, les matériaux sont recyclables et donc bénéfiques pour la protection environnementale. A ce stade, la maison en carton recyclable n’est déjà plus un rêve et ça, Nicole et Alain Lenoble en sont pleinement conscients. De plus, par rapport à une construction habituelle, elle s’avère très économique. Sur ce point, ils estiment que leurs budget a été réduit de moitié.

A noter que les chambres d’hôtes de la maison seront équipées de meubles en carton réalisés par la propriétaire elle-même. Selon les dires, une experte en la matière.

Selon Nicole Lenoble : « La cellulose recyclée et sans solvants est recyclable. Le chantier de construction lui-même ne produit aucun déchet et ne nécessite pas l’emploi de l’eau. Sur une île, c’est capital. Solides et légères, les plaques alvéolaires sont extrêmement performantes en termes de qualité thermique. Elle est bien plus solide et résistante qu’on ne l’imagine. »

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.