Mahomet en couverture de Charlie Hebdo : Lorànt Deutsch (Métronome) dénonce « un outrage »

2
66
lorant

Une semaine après la publication du dernier numéro de Charlie Hebdo affichant une caricature du prophète Mahomet en couverture, Lorànt Deutsch s’est exprimé dans les colonnes de Nice-Matin, dénonçant « un nouvel outrage et un acte irresponsable ».

Peiné par le choix de l’hebdomadaire

Lorànt Deutsch a déjà exprimé auparavant sa très grande tristesse pour l’hebdomadaire satirique qui a perdu en quelques minutes seulement plusieurs de ses employés lors de l’attentat du 7 janvier. Ce vendredi 23 janvier, il s’est à nouveau confié à Nice Matin sur la dernière publication de l’hebdomadaire satirique Charlie Hebdo écoulé comme des petits pains après l’attentat. Il a notamment préciser qu’il ne cautionne pas le choix de la couverture de ce dernier numéro.

« La liberté d’expression est totale, dans le respect des lois de la République. Mais on devrait réfléchir au délit de blasphème, qui a été aboli. Je me sens insulté quand on s’en prend à ma religion. Ne confondons pas laïcité et anticléricalisme farouche. Vouloir opposer croyants et « pensants » comme si les premiers étaient des abrutis, cela me peine…La publication d’une nouvelle caricature de Mahomet était un nouvel outrage et un acte irresponsable au moment ou l’on doit s’interroger sur le « vivre ensemble » appelé avec tant de force par la manifestation du 11 janvier dernier ».

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.