USA : A l’évocation de la caution à payer, le puissant producteur de rap Suge Knight perd connaissance au tribunal

0
34

Le vendredi 20 mars 2015, comparaissant pour meurtre, tentative de meurtre et délit de fuite, l’ex-magnat du rap, Marion « Suge » Knight en sueurs, s’est écroulé de sa chaise, avant de se cogner la tête, puis de s’évanouir.

Cette perte de connaissance a eu lieu au prononcé de la fixation du montant de sa caution d’un montant de 25 millions de dollars, fixé par le juge d’un tribunal de Los Angeles.

Une caution qualifiée d’absurde

Cette caution, qui avoisinait les deux millions de dollars à la base, a augmenté au vu du passé judiciaire de l’accusé qui a accumulé les actes de violence durant les trente années qui se sont écoulées. Cette somme de 2 millions de dollars a été révisée à la hausse début février pour cause de fuite potentielle et de menaces sur témoins, selon la procureure Cynthia Barnes.

L’avocat du prévenu, a qualifié cette caution « d’absurde et de plaisanterie » en spécifiant que le risque de fuite était improbable car Suge Knight était facilement reconnu par tous les habitants de Los Angeles.

Des problèmes récurrents avec la justice

Au début des années 1990, Suge Knight a fondé avec Dr.Dre le label de rap Death Row Records, qui a fait la renommée de Snoop Dogg et Tupac Shakur. En 1996, le label fait faillite, après l’incarcération de Suge Knight pour non respect d’une remise en liberté anticipée.

Des rumeurs ont circulé, par la suite, sur son implication dans le meurtre de Notorious B.I.G, un rappeur assassiné en 1997 et rival connu de Shakur, mais également sur la mort mystérieuse de Shakur en 1996.

Il a par ailleurs, eu maille à partir avec la justice, maintes fois, dont un emprisonnement de 10 mois en 2013.

En 2005, il a échappé à la mort en subissant plusieurs fusillades. En août 2014, plusieurs balles l’ont touché lors d’une fête de Chris Brown, avant le déroulement des MTV Awards.

Fin Janvier 2015, il est poursuivi pour avoir renversé deux hommes en conduisant son pick-up. La première victime Terry Carter, 55 ans, n’a pas survécu. La seconde victime Cle Stone, 51ans, est blessée. L’accusé a plaidé non coupable.

Parallèlement, il est impliqué dans une affaire de vol d’appareil photo d’une photographe de célébrité à Los Angeles. Suge Knight, bien qu’ayant plaidé non coupable, encourt une peine allant jusqu’à trente ans de prison à cause d’une peine antérieure pour agression avec une arme.

Des problèmes de santé à répétition

Suge Knight, connait également des problèmes de santé à répétition. Hospitalisé, deux fois de suite, après son emprisonnement au mois de Janvier, à la date du 3 et du 19 février 2015, l’ex-magnat du rap a signalé à la fois, la perte de 16 kg et d’un œil. Son récent évanouissement a provoqué de nombreuses moqueries de la part des internautes, selon le site Buzzfeld.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.