Le magistrat Azibert dans les écoutes de Sarkozy : une tentative de suicide ?

0
311

Tôt ce matin, les pompiers sont intervenus au domicile du magistrat Azibert après une chute qui lui a valu d’être hospitalisé. Étant impliqué dans les écoutes de Sarkozy selon nombreux médias, certains avancent que c’est une tentative de suicide.

Le lien entre Nicolas Sarkozy et Gilbert Azibert

Azibert est connu pour être l’avocat général près de la Cour de Cassation, mais si son nom est aujourd’hui cité c’est surtout parce qu’il est au centre d’une affaire de trafic d’influence et de violation de l’instruction liés aux écoutes de Nicolas Sarkozy. En effet, d’après Le Monde, Azibert aurait informé l’ancien Président et son avocat Thierry Herzog quant aux procédures en cours. Cette dernière étant un pourvoi en cassation sur les agendas privés et officiels de Sarkozy, dont le dénouement sera connu d’ici mardi.

En échange de ce « service », l’ex-président se devait d’appuyer sa candidature au Conseil d’Etat de la principauté monégasque. Cependant, les services judiciaires de la principauté ont annoncé que la candidature d’Azibert n’était pas retenue et qu’elle n’a nullement fait l’objet d’intervention extérieure.

Nicolas Sarkozy

Une chute délibérée par peur d’un scandale ?

Selon Le Point, Gilbert Azibert a vraiment tenté de se suicider hier soir. Pour preuve, il aurait informé sa femme qu’il « ne saurait supporter les soupçons et accusations qui pesaient contre lui ». Cependant, son fils aurait également démenti cette affirmation en évoquant tout simplement une chute dans l’escalier. Une annonce à laquelle Le Point affirme qu’il maintient ses informations.

8

En tout cas, à l’heure actuelle, il est important de préciser que la vie de cet éminent homme de loi n’est plus en danger.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.