Madagascar : premier festival de musique classique à Nosy Be

0
248

C’est une grande première pour la petite Ile de Nosy Be : un ambitieux festival de la musique classique a été organisé cette semaine. Intitulé « Nosy Be Symphonies », le festival est organisé par des opérateurs hôteliers de la région et présidé par Alix Verhaegen, propriétaire du Bungalows de Doany Beach.

C’est du jamais vu sur Nosy Be, car dès qu’on parle de cette île, on pense aux musiques tropicales ou encore au salegy. Toutefois, les organisateurs sont optimistes et comptent faire de ce Nosy Be Symphonies un événement incontournable de la musique classique de Madagascar et de la région de l’Océan Indien.

« Quand la musique classique résonnera sur l’Ile de Nosy Be, ce seront les étoiles de mer qui ce transformeront en note de musique » a souligné le président lors de la présentation du festival à la presse.

carte-mada-nosybe

Pendant une semaine, l’Ile aux parfums vibrera au rythme de nouveaux sons, très différents de ceux que Nosy Be est habitué à apprécier. Les organisateurs proposent cinq soirées dans les grands hôtels, grands restaurants, sites exceptionnels de la région et chaque soirée aura un programme différent avec des artistes variés et complémentaires.

Plusieurs répertoires seront interprétés dans des tendances différentes du classique. Et la marraine de cette première édition du « Nosy Be Symphonie » est la pianiste Belge d’origine Polonaise Elzbieta Dedek.

D’autres artistes internationaux seront aussi à l’affiche de cette édition dont Andrzej Grudzien et Cezariusz Gadzina sans oublier les grands noms de la musique classique malgaches comme le duo de guitare Ravaka et Narimanana, Mirana Randria et Agnès Joignerez, La Camerata de Madagascar. Les nosybéens et les touristes de Nosy Be auront donc une semaine pour savourer et découvrir ou redécouvrir la musique classique. Le festival débute ce mardi 23 septembre et se clôturera le dimanche 28 septembre prochain.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.