Lyon : les téléphones portables sont désormais bénis pour la pentecôte

0
195

La pentecôte est une fête importante pour les chrétiens et pour faire preuve de progrès, Frédéric Lequin, le curé de la paroisse de Notre-Dame de Bellecombe à Lyon, a prévu de bénir les personnes et … les téléphones portables ainsi que les appareils high-tech lors de la pentecôte.

Une cérémonie pas comme les autres

Frédéric Lequin va faire sensation pendant la pentecôte en procédant à cette cérémonie pas comme les autres. Se rendant sûrement compte de l’importance des téléphones portables et autres appareils électroniques dans la vie de ses fidèles, il a choisi de les bénir malgré l’apparence insolite de sa démarche. Et comme il le déclare au quotidien le Progrès « Il faut rappeler que la bénédiction des moyens de communication est inscrite au rituel de l’Eglise tout comme celle des bateaux, des charrues, de tous les éléments de travail et des animaux. »

Cette bénédiction des appareils électronique n’est pas une première pour les églises chrétiennes. En effet, depuis 2011, le père Gil Florini s’adonne déjà à cette pratique qui fait sensation auprès des jeunes de sa paroisse.

Le père Gil Florini, le premier prêtre à bénir les téléphones portables et autres gadgets électroniques

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.