Lyon : un tract anonyme suscite l’émoi chez les résidents des établissements publics pour seniors

0
38

Selon 20 minutes, 18 établissements pour seniors sous tutelle de la Ville de Lyon, ont reçu un tract anonyme, dont le contenu traite de la cession des résidences, pour personnes âgées, par la mairie de Lyon.

La résidence Nérard, sis dans le 9ème arrondissement et la résidence Viricel, dans le 6ème arrondissement, sont concernées entre autres par cette dénonciation anonyme.

Sise à proximité de la place Valmy, la résidence Nérard compte une quarantaine de résidents. Ces derniers sont inquiets car, selon eux, la mairie du 9ème reste évasive, à l’évocation du sujet. Les seniors sont notamment habitués à ce quartier qui comprend de nombreuses activités, comme les écoles et les crèches et compte de multiples commerces. Simon Virlojeux, directeur de cabinet du maire du 9ème arrondissement, arrondit les angles, en se confiant à 20 minutes : « dans le cadre du plan pluriannuel d’investissement ou PPI de Lyon, il y a une réflexion globale sur les équipements publics, aucune mesure de ce type n’est prévue pour la résidence Nérard ».

De son côté, contacté, la mairie du 6ème arrondissement, par le biais de Damien Gouy-Perret, directeur de cabinet du 6ème arrondissement, indique qu’aucune décision n’est prise, pour le moment. Toutefois, « une réflexion globale est en cours, et ne sait s’il s’agit de fermeture, ou de restructuration des résidences pour seniors gérés par la Ville ». Un porte-parole de la mairie de Lyon a tenu, à préciser qu’il ne s’agit probablement pas de restructuration, mais des arbitrages se dérouleront« dans le cadre du PPI », avant la présentation de fin juin 2015.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.

PARTAGER SUR