Une femme soupçonnée d’être un kamikaze lynchée par la foule au Nigéria

0
16
nigeria

Une jeune femme vêtue d’un hijab a été battue à mort puis brûlée vive par une foule en furie, dimanche au Nigéria, après avoir refusé d’être fouillée à l’entrée du marché de Muda Lawal à Bauchi.

Soupçonnée d’être un kamikaze

Selon le communiqué publié par le porte-parole de la police de l’Etat de Bauchi, Haruna Mohammed, le drame s’est produit lundi vers 7 heures (6 heures GMT),  à l’entrée du marché de Muda Lawal, à Bauchi (Nigéria). La jeune femme a été tabassée par une foule en furie après avoir refusé de soulever son hijab pour être fouillée.

« Vers 07H00 heures (06H00 GMT), les informations en notre possession ont révélé qu’une femme, dont l’identité n’est pas encore connue et qui avait refusé de se laisser fouiller à l’entrée du marché de Muda Lawal à Bauchi, a été attaquée par une foule en furie. »

Haruna Mohammed a expliqué que la jeune femme a été lynchée par la foule et est morte avant l’intervention des policiers. La foule a par la suite été dispersée sans qu’aucune arrestation n’ait eu lieu.

Deux bouteilles scotchées à la taille

Selon le témoignage d’Isa Safiyanu au micro de l’AFP, la femme lynchée par la foule était accompagnée d’un homme. Elle a éveillé la colère d’autrui en refusant d’être contrôlée au détecteur de métaux à l’entrée de la gare routière, proche du marché, alors qu’elle transportait sur sa taille deux bouteilles suspectes.

« Lorsqu’on a relevé son hijab au-dessus de sa tête, on a découvert deux bouteilles scotchées à sa taille et la foule a fondu sur la jeune femme…Ils l’ont frappée à mort et ont placé autour d’elle un vieux pneu qu’ils ont aspergé d’essence avant d’y mettre le feu. »

Ce n’était pas un kamikaze

De source policière, la jeune femme abattue par la foule n’était pas un kamikaze, sinon elle aurait explosé une fois attaquée par ses agresseurs. Selon la police, elle était juste venue pour tester s’il était possible de passer la gare sans être fouillée.

« La seule explication plausible est qu’elle ait été envoyée en mission exploratoire afin de voir s’il était possible de pénétrer dans la gare routière sans être fouillé. »

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.

PARTAGER SUR
J'adore écrire et tout y passe! People, Santé, Actus, High-tech, Insolite, Buzz, Musique et Cinéma...Vous en aurez de toutes les couleurs sur le site grâce à moi ;)