Lutte contre l’acné: l’urine serait-elle un remède miracle ?

0
487

Cette information pourrait dégouter plus d’un. Selon une étude menée par une chercheuse américaine, l’urine que produit notre corps pourrait être un remède (miracle) contre le psoriasis, l’acné et les boutons.

Pourquoi ?

Selon l’étude menée par Martha Christy, l’urine est utilisée depuis l’aube des temps pour soigner diverses maladies de peau. En effet, il semblerait qu’ « elle soit riche en enzymes, en agents antibactériens, en vitamines et en minéraux. L’urine est un excellent remède contre l’acné, l’eczéma et le psoriasis. Cette substance est utilisée par la médecine depuis l’antiquité ». D’après Martha Christy, il suffirait d’en mettre régulièrement sur la peau du visage pour avoir une peau de pêche.

Pourquoi pas ?

A côté des masques d’argile, des crèmes hors de prix qui font plus de mal que bien et des diverses recettes de grand-mères qui marchent ou qui ne marchent pas en passant par les blancs d’œufs et la bave d’escargot, l’urine semble être la dernière trouvaille « écologique » que la nature nous donne. Alors, qui veut tester ?

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.