L’usage des smartphones et des tablettes provoque un manque de sommeil chez les enfants

0
72

Une étude américaine  a démontré que les enfants ayant accès à des appareils à écran interactif dans leur chambre sont exposés à un manque de sommeil.

Nous vivons dans une ère où les appareils issus de la nouvelle technologie envahissent le marché et sont accessibles à toutes les catégories de personnes. Des chercheurs américains ont publié ce lundi un rapport (en anglais)  sur le site Pediatrics, concernant l’utilisation des appareils mobiles à écran notamment par les enfants. Ils mettent les parents en garde sur les risques de l’exposition de ces derniers aux jeux vidéos et aux différentes applications disponibles sur les smartphones ou les tablettes. Selon la recherche,  ces activités auraient, entre autres, des effets sur leur comportement. En effet, ils pourraient, à long terme, perdre toute notion de vie sociale car emprisonnés par leur écran.

Par ailleurs, toujours dans le cadre de cette recherche, une étude a été effectuée sur 2048 enfants âgés entre 10 et 13 ans d’un collège du Massachusetts, au Nord-Est des Etats Unis. Il a été démontré que ceux qui disposent d’un smartphone et/ou d’une tablette dans leur chambre perdent 21 minutes de sommeil. D’autre part, les enfants ayant une télévision au pied de leur lit dorment 18 minutes de moins que ceux qui n’en ont pas.

 

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.