L’usage de la Marijuana approuvée par Washington DC

0
59

L’usage récréatif du cannabis a été approuvé par les habitants de l’Orégan et Washington DC, la capitale fédérale des Etats Unis, suite à un référendum qui a eu lieu mardi.

D’après les résultats partiels obtenus, la possession de 57g de Marijuana et la culture de 6 plants par des personnes de 21 ans et plus ont été approuvées par 64% des électeurs à Washiton DC. Cependant, la vente  a été rejetée. Contrairement à l’Orégan, où 54% des électeurs ont voté OUI pour l’ouverture de magasins franchisés commercialisant de la Marijuana, à l’exemple de ceux qui ont ouvert leurs portes dans l’Etat de Washington et au Colorado  depuis 2 ans.

Le District de Columbia a également approuvé la possession de cannabis à 65%. Après le dépouillement du tiers des votes en Alaska, la légalisation du produit semble approuvée car 53% des voies y sont favorables.

La Floride a, quant à elle, rejeté l’amendement constitutionnel pour l’utilisation médicale du cannabis.

Leland Berger, un avocat qui a contribué à la rédaction du nouveau texte de loi relatif à l’usage du cannabis, a déclaré vouloir poursuivre « l’initiative » jusqu’à la levée complète de l’interdiction:  « En 2016, nous allons encore pousser l’initiative dans plusieurs Etats jusqu’à en finir avec cette prohibition ».

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.