« Lucy » de Luc Besson est devenu le film français qui cartonne le plus à l’international

0
65

Ce thriller qui met en scène la blonde Scarlett Johansson a dépassé le million d’entrées dans plusieurs pays, notamment aux Etats-Unis, en Russie, en Chine et au Canada. Avec plus de 52,1 millions d’entrées dans le mone, il devient ainsi le film français le plus vu à l’étranger depuis 20 ans.

Sorti pour la première fois aux Etats-Unis le 25 Juillet dernier, Lucy engrange à lui seul plusieurs records : en ajoutant les 5,2 millions de tickets vendus en France, il vient de devancer « Intouchables » de d’Eric Toledano et Olivier Nakache qui a réuni près de 52 millions d’entrées dans le monde (dont 19,5 millions en France). Diffusé dans une soixantaine de pays, le film de Luc Besson a rapporté 443 millions de dollars de bénéfice depuis sa sortie il y a 14 semaines, plus que ce que le réalisateur espérait : « Dans les prévisions, il était prévu 150 millions de dollars. C’est juste incroyable, c’est que du bonheur », exulte-t-il sur RTL.

La distribution du film comprend entre autres Scarlett Johansson, Morgan Freeman, Choi Min-sik, Amr Waked, Pilou Asbaek…

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.