Un jeune adolescent de 16 ans, passionné d’aventures, porté disparu dans le Gard

0
116
lucas

Lucas, un jeune adolescent de 16 ans a quitté son domicile à Bagnols-sur-Cèze (Gard) mercredi 18 mars, à 17 heures, pour se rendre à un entraînement de natation. Il devait ensuite rejoindre son grand frère à l’arrêt de bus mais ne s’est jamais présenté. Inquiets, ses parents ont prévenu les autorités qui se sont lancées à sa recherche ce week-end, mais en vain.

Disparus depuis 5 jours

Cela fait ainsi 5 jours que Lucas a disparu. La police nationale a lancé une opération de recherche dans toute la région et aussi via Internet.

Un départ volontaire ?

Une grande mobilisation a lieu dans toute la région où des chiens pisteurs, des membres de la Croix-Rouge, des gendarmes ainsi qu’un hélicoptère équipé d’une caméra thermique prennent part à la recherche. Toutes les pistes sont étudiées par la police, mais l’hypothèse d’un départ volontaire a été avancée. Le jeune homme est en effet parti de chez lui avec uniquement son sac à dos comme bagage. Ses parents l’ont également décrit comme un scout, passionné d’aventures, de nature, d’émissions de survie et est un grand collectionneur de météorites.

La police lance un appel à témoin

Dans le cadre de sa recherche, la police nationale a donné les signalisations suivantes concernant le jeune Lucas. Habillé d’un jean bleu, d’un polo gris Quicksilver à rayures et manches longues, il porte des baskets blanches et une doudoune fine de couleur bordeaux. D’une corpulence fine et de type européen, il mesure 1 m 60, a les yeux marrons et les cheveux courts.

Tous ceux qui sont en possession d’informations le concernant sont priés d’appeler le commissariat central de Bagnols-sur-Cèze au 04.66.90.63.90.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.