Londres: un ancien imam tué par balles dans sa voiture, trois suspects arrêtés

0
20

Abdulhadi Arwani, un ancien imam d’origine syrienne et farouche opposant de Bachar al-Assad a été retrouvé mort dans son véhicule le 7 avril dernier. Il avait été tué par balles en plein centre londonien.

Scotland Yard avait mené une enquête et avait procédé à l’arrestation de trois suspects. L’un d’eux, Leslie Cooper, un homme âgé de 36 ans, devait comparaître ce jeudi devant le tribunal londonien pour inculpation pour meurtre.

Un autre suspect, le frère de la chanteuse du groupe Boney M, Burnell « Bernie » Mitchell, a aussi été arrêté par la police londonienne. L’homme serait originaire de la Jamaïque et s’est installé en Angleterre avec sa famille dans les années 60. Il se serait radicalisé et est actuellement à la tête de la moquée An Noor, dans l’ouest de la capitale anglaise. Le troisième suspect serait une femme âgée de 53 ans, dont le domicile a fait l’objet d’une perquisition.

Le fils de la victime avait qualifié l’acte d' »odieux », assurant que son père combattait le radicalisme sous toutes ses formes: « Mon père était activement engagé dans la lutte contre l’extrémisme, faisant campagne pour la paix et plaidant pour l’importance de la démocratie et de la liberté ».

 

 

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.

PARTAGER SUR
L'écriture est une passion qui dévore l'âme ;)