Londres : réunion extraordinaires des pays coalisés contre l’Etat Islamique

0
11

Le groupement de pays contre l’Etat Islamique se réunit ce jeudi à Londres, en vue d’éclaircir les opérations en Syrie et en Irak. Un des principaux ordres du jour est aussi de trouver une solution face à l’Etat Islamique.

Participation de la Turquie et des pays arabes à cette coalition

Tandis que le Secrétaire d’Etat américain John Kerry et son homologue britannique Philip Hammond président cette réunion, il est difficile de ne pas remarquer la présence du représentant de la Turquie et de quelques pays arabes parmi les 21 ministres des Affaires étrangères attendus à ce jour.

Lors de cette réunion, les discussions porteront sur les moyens financiers de l’Etat Islamique, les cibles et ses principales stratégies de communication. La discussion se portera aussi sur les aides humanitaires apportées aux régions victimes de l’Etat Islamique.

« Il faut avancer sur tous les fronts… »

 

Un haut responsable américain a souligné qu’« Il faut avancer sur tous les fronts: militaire mais aussi juridique et en matière de partage des renseignements. Dix-sept pays ont renforcé leur législation pour agir contre ceux qui veulent se rendre sur les champs de bataille en Syrie ou en Irak. Nous pensons que c’est une bonne chose et on aura l’occasion d’échanger sur ce sujet, de comparer les différentes mesures et voir comment on peut mieux les coordonner ».

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.