Londres : Scotland Yard a mis la main sur les auteurs d’un vol de bijoux, âgés entre 46 et 76 ans

0
72

Les célèbres policiers britanniques ont procédé, le mercredi 20 mai 2015, à l’arrestation des malfrats qui ont volé l’équivalent de 275 millions d’euros, lors d’un cambriolage commis lors du week-end de Pâques, dans le fameux quartier des joaillers de Londres.

La police a révélé que le forfait a été commis par des individus « âgé en moyenne de 61 ans ». Le neufs suspects sont âgés entre 46 et 76 ans, incluant trois retraités dans leurs rangs. Ce vol, qualifié comme parmi le casse du siècle en Angleterre figure également parmi les plus astucieux.

Pour commettre leur délit, les braqueurs ont pénétré dans les locaux « déguisés en employés du gaz ou en ouvriers » après avoir « emprunté la cage d’ascenseur », ils ont creusé dans un mur en béton avec un équipement approprié, et sont parvenus dans la salle des coffres, où ils ont ouvert 72 coffres, contenant des bijoux, de l’argent et divers objets de valeur, qu’ils ont dérobés.

200 membres des forces de l’ordre déployés dans le nord et l’est de Londres, et dans le Kent, ont permis l’interpellation des « pépés cambrioleurs ». La majorité des objets volés ont été retrouvés par les policiers.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.

PARTAGER SUR