Bientôt une loi qui protège la « sensibilité » des animaux (VIDEO)

0
134
animaux

Bientôt, les vaches, les moutons, les chiens et tous les autres animaux ne seront plus que des animaux de compagnie pour les hommes. Bientôt, ils seront également protégés par une loi qui va les désigner comme des être vivants « doués de sensibilité ».

Une loi pour protéger le droit des animaux

Dans la soirée de ce jeudi 30 octobre, l’Assemblée devrait voter une loi qui reconnaît les animaux comme des êtres vivants dotés de sensibilité. Une loi qui a déjà été proposée auparavant, mais qui a été recalée en commission mixte. Cette loi fait suite à une demande qui a été déposée par la Fédération Nationale des Syndicats d’Exploitants Agricoles (FNSEA), en avril dernier, auprès de la commission des Lois de l’Assemblée nationale, concernant la catégorisation des animaux entre celles des biens et des hommes. Une catégorisation réfutée par l’association de défense des animaux L 214 qui réclame un traitement plus adéquat et plus humain aux animaux de la ferme et des abattoirs.

Pour la protection des animaux

Elles sont nombreuses les organisations qui luttent pour le respect du droit des animaux. En 2013, une vingtaine d’intellectuels ont signé une pétition visant à faire reconnaître le statut de l’animal.

Un défilé organisé par des végétariens parisiens a également eu lieu, à Paris, récemment pour dénoncer la maltraitance et le meurtre d’animaux.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.