LockOut : la nouvelle application qui bloque l’utilisation des réseaux sociaux sur Android

0
669
lockout

Toujours au petit soin avec ses utilisateurs, Mark Zuckerberg vient de lancer une nouvelle application qui permet de bloquer les applications réseaux sociaux sur mobile, pendant un temps défini : Lockout.

Accro aux réseaux sociaux

Initialement conçu pour empêcher son utilisateur de poster des statuts bizarres sur Facebook, Twitter ou Instagram, sous l’effet de l’alcool, LockOut peut aussi servir de frein aux accro. Une fois installée sur son mobile, l’application peut être activée pour un temps défini. Elle empêche alors son utilisateur d’accéder aux réseaux sociaux qu’il aura présélectionnés : Facebook, Instagram, Twitter, Messenger, SnapChat, et Tumblr pour un temps qu’il aura défini à l’avance. Ce qui permet à l’utilisateur de rester tranquille un bon moment, le temps d’une soirée ou le temps d’un examen important.

Une action irréversible

Disponible uniquement pour Android, LockOut ne permet aucun retour en arrière, une fois activée. S’il arrive qu’un utilisateur l’active par erreur, l’action est irréversible jusqu’à ce que le temps prédéfini soit écoulé. Pour apprendre à contrôler son addiction pour les réseaux sociaux, il suffit de télécharger cette application sur App Store.

Quelques chiffres sur les réseaux sociaux

En octobre 2014, les statistiques du web et des réseaux sociaux estiment à au moins 2 heures par jour, le temps passé par un utilisateur sur les réseaux sociaux, 1 heure 30 en France. Parmi les plus fréquentés, on retrouve Facebook qui compte 1,32 milliards d’utilisateurs actifs par mois dont 26 millions en France. A la seconde place, on retrouve Twitter avec 255 millions d’utilisateurs au monde dont 2,3 millions d’actifs par mois en France. Un peu plus loin, à la sixième place, se trouve Instagram qui compte 800 000 utilisateurs actifs au quotidien avec plus 5 millions de photos publiées au quotidien depuis son lancement.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.