Loana (Loft Story) : Méconnaissable sur Instagram, elle décide de perdre 30 kg

0
2470

Loana apparaît sur une photo publiée sur Instagram par Benjamin Godard, candidat de l’émission Qui veut épouser mon fils. Méconnaissable, l’ancienne diva de la télé réalité a décidé de se prendre en main et relève le défi de perdre 30 kg dans les mois à venir.

« Je ne supporte plus mon poids »

Visiblement gênée par tous les commentaires qui affluent sur Instagram depuis la publication de sa photo en compagnie de Benjamin Godard, Loana, l’ancienne gagnante de Loft Story s’est confiée au magazine Ici Paris. Dans son interview, la jeune femme de 37 ans confie qu’elle a du mal à se montrer en public depuis qu’elle a pris énormément de poids. Elle a également avoué que même si elle ne mangeait pas beaucoup, elle continue de grossir à cause des anti-dépressifs qu’elle est obligée de prendre, sans quoi elle ne se sent pas bien dans sa tête.

« Je ne me supporte pas du tout physiquement. Je mange peu et je gonfle à vue d’oeil, c’est horrible. Ce sont les anti-dépresseurs qui font grossir mon corps et, sans eux, je suis mal dans ma tête. C’est un cercle vicieux. »

– 30kg d’ici quelques mois

Mais Loana ne va pas non plus rester les bras croisés face à ce changement énorme qui a marqué sa vie depuis Loft Story. C’est avec fermeté que la jeune femme a affirmé vouloir perdre au moins 30 kg dans les mois à venir. Pour ce faire, l’ancienne star de télé réalité va faire du sport, ce qu’elle fait d’ailleurs déjà depuis un an.

loana

Loana de 2001 à 2014

Loana Petrucciani de son vrai nom, est la gagnante de la première émission de télé réalité française Loft Story en 2001.  Depuis, elle s’est essayée dans de nombreux domaines comme le stylisme, la chanson ou encore l’animation à la télé. Après Loft Story en 2001, Loana publie sa biographie intitulée Elle m’appelait Miette, écrite par Jean-François Kervéan et vendue à 100000 exemplaires. En novembre de la même année, elle sort son premier single : Comme Je t’Aime qui peine à franchir le top 10 des chartes en France. En août 2002, elle sort un nouveau single : Obsession qui n’arrive qu’à la 67e place du classement single en France. En même temps, Loana se lance dans le mannequinat et est engagé par Jean-Paul Gaultier. Plus tard, elle dirigera sa propre collection de maillots de bain et de vêtements pour adolescentes. En 2003, elle devient animatrice sur M6 dans l’émission TV Stars Intimes et par la suite sur TF6 dans Les Meilleurs Moments de la Télé réalité. En 2006, Loana revient dans une émission de télé réalité intitulée Je suis une célébrité, sortez-moi de là! diffusée sur TF1. La même année, elle tourne dans une série intitulée Saint Tropez non-stop mais aucune chaîne n’acceptera de la diffuser à la télé. En 2007, elle lance son propre eau de parfum qui porte son nom. L’année d’après, elle participe à une édition VIP d’Intervilles puis prête son image au magazine Newlook. En mai 2009, Loana publie son premier opus : I Have a Dream qui contient ses deux premiers singles. Un album qui n’est toutefois disponible que sur les plateformes de téléchargement en ligne. En 2011, elle revient dans à l’écran dans Les Anges de la télé réalité. Dans cette émission, elle s’est confiée pour la première fois sur sa prise de poids, désignant son diabète nerveux comme responsable depuis qu’elle a été victime d’un viol. Désignée marraine de la quatrième édition de l’émission Les Anges de la télé réalité, Loana ne participera plus à aucune émission télévisée en raison de son état de santé. Sa prise de poids n’aidant pas, elle finit par devenir chroniqueuse de la quotidienne de l’émission sur NRJ12.

loana

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.