L’Iran annonce que le pays va armer les palestiniens

0
142

Suite à la destruction d’un drone israélien d’espionnage au-dessus de l’Iran, un haut responsable des Gardiens de la révolution annonce que l’Iran allait armer les palestiniens en signe de représailles.

Accélération de l’armement

L’envoi du drone israélien d’espionnage de « type Hermes » abattu au-dessus de l’Iran, alors qu’il approchait du site d’enrichissement d’uranium de Natanz, a été l’occasion pour Téhéran d’annoncer son intention d’armer les palestiniens de Cisjordanie et d’en « accélérer l’armement ». Ne reconnaissant nullement l’existence d’Israël, l’Iran a par ailleurs affirmé avoir fourni des dispositifs nécessaires à la fabrication de missiles au Hamas et à des djihadistes islamiques pour frapper Israël depuis Gaza.

Le drone abattu, de type Hermes, a une capacité de vol de 800km et aurait « décollé d’un pays tiers » selon le général Amir-Ali Hajizadeh, le commandant des forces aérospatiales des Gardiens. Ce drone furtif a été attribué à Israël étant donné que ce dernier avait menacé à plusieurs reprises de s’attaquer aux installations nucléaires iraniennes.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.