L’iPhone 6 vaut-il vraiment qu’on débourse 1 000 € ?

0
106

L’iPhone 6 Plus, l’un des deux modèles que Apple vient de sortir, est certes un petit bijou de technologie mais son prix d’après les avis, est beaucoup trop élevé. Sa version de 16 gigas est vendue à 809 euros. Celle de 128 gigas coute 1 019 €.

Un seuil symbolique — quasiment le montant d’un SMIC mensuel net — qu’aucun autre Smartphone n’avait osé franchir, a part modèles ultra-luxueux comme ceux de la marque Vertu.

Christian Laferrère, directeur général d’une société qui achète des mobiles d’occasion pour les revendre après reconditionnement en parlant du nouveau Iphone affirme que« C’est effectivement très cher, l’équivalent du prix d’un très bon ordinateur portable par exemple, mais cela n’a pas l’air de freiner l’engouement puisque le niveau des précommandes a atteint un nouveau record, avec plus de 4 millions d’unité dans les vingt-quatre heures suivant la mise en vente .

La plupart des accrocs d’ Iphone qui ont actuellement les anciens modèles (I phone 4, 5, 5c et 5s ) sont en train d’essayer de les revendre pour s’offrir l’iPhone 6. »

Le dernier joujou d’Apple est-il à la hauteur de son tarif princier ? Attendons de voir ce que les premiers utilisateurs en diront pour rendre un verdict juste.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.