L’iPhone 6 d’Apple serait une copie du 100 V6 de Digione ?

0
588
iphone6

La firme chinoise Digione désigne l’iPhone 6 d’Apple comme un copié collé de son smartphone 100 V6.

Même modèle, même design

Au premier coup d’oeil, l’iPhone 6 de la firme à la pomme et le 100 V6 de Digione ressemblent comme deux gouttes d’eau. En septembre dernier, la firme chinoise a décidé de porter plainte contre Apple pour avoir copié le modèle et le design de leur smartphone pour fabriquer l’iPhone 6. D’ailleurs, ces deux smartphones n’ont certainement rien d’autres en commun que ces deux points : le modèle et le design. Si l’on ne citait comme différence que le prix qui va de 600 à 1 000 dollars pour l’iPhone 6 et qui est de seulement 129 dollars pour le 100 V6.

Une histoire de brevet

Mais outre cette histoire de copier-coller, la firme chinoise Digione porte également plainte contre Apple pour vol de brevet. La firme de Cupertino aurait en effet volé un des brevets déposé par Digione au sein de l’Office chinois de la propriété intellectuelle en janvier dernier. Il s’agit d’un brevet qui n’a été validé qu’au mois de juillet dernier, selon Digione.

Un accord à l’amiable

Apple n’en est pas à sa première affaire concernant le vol de brevets. Quant à cette nouvelle guerre de copier-coller, la firme à la pomme ne s’est pas encore prononcée. La firme chinoise Digione, de son côté, espère trouver un accord à l’amiable avec Apple pour régler ces différends. Rappelons qu’Apple a déjà dû verser 60 millions de dollars à une firme chinoise pour avoir utilisé le nom iPad.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.