Rachat de lynda.com par le réseau social LinkedIn pour 1,5 milliard de dollars

0
62

LinkedIn, le réseau social professionnel a acquis la société linda.com, qui opère dans les cours en ligne, pour 1,5 milliards de dollars. D’après LinkedIn, plus la moitié du montant sera réglée en numéraire, soit 52%, et la part restante en actions, soit 48%. L’achat sera définitif vers la fin du mois de juin.

Linda.com a vu le jour en 1995. Cette entité propose des cours en ligne dans divers domaines, tels que le design, la photographie, le commerce, la programmation informatique, entre autre. Ces cours sont dispensés par des professionnels en plusieurs langues, notamment l’anglais, l’allemand, le français, l’espagnol et le japonais. La portefeuille de clients est composée autant de particuliers que des entreprises, voire des institutions publiques, et des établissements scolaires.

Selon Jeff Weiner, directeur général de LinkedIn, les activités des deux entreprises se complètent. Les contenus vidéos de linda.com épauleront les membres de LinkedIn, afin qu’ils acquièrent les connaissances utiles au développement de leur carrière professionnelle. Véritable outil d’aide à la formation, linda.com offrira des opportunités supplémentaires aux usagers de LinkedIn en termes de compétences.

LinkedIn compte actuellement 350 millions de membres et 3 millions d’emplois actifs depuis fin 2014, et a pour devise « développer les compétences nécessaires pour accélérer les carrières ».

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.

PARTAGER SUR