Un bébé de 18 mois survit 12 heures dans le froid à côté de sa mère décédée dans un accident de voiture

0
52

Lily, un bébé de 18 mois a été retrouvé par un pêcheur, la tête en bas dans son siège renversé mais vivant, à côté du corps de sa mère, le samedi 7 mars dernier vers 12h30. Leur voiture accidentée, a fini sa route sur le toit à un endroit peu profond de la rivière Spanish Fork, Utah, après avoir franchi le côté d’un pont.

12 heures dans le froid

Si l’on en croit le témoignage d’un voisin qui affirme avoir entendu un bruit énorme dans la nuit du vendredi 6 mars entre 22 heures et 22 heures 30, l’accident a eu lieu à ce moment là. Mais l’homme a affirmé n’avoir rien vu aux alentours lorsqu’il est sorti vérifier d’où pouvait venir le bruit. Le jeune enfant de 18 mois a ainsi passé une douzaine d’heures sous un thermomètre glacial avant d’être découvert par le pêcheur.

Dans un état critique mais stable

Transférée d’urgence à l’hôpital, Lily se trouve dans un état critique mais stable. Selon les confidences de sa tante au micro de la chaîne Fox 13,

« Les médecins gardent espoir et les 72 prochaines heures seront déterminantes. »

Un appel aux dons sur Internet

L’histoire de la petite Lily a ému un grand nombre d’Américains sur la toile qu’une page leur a même été dédiée pour lancer un appel aux dons. L’argent récolté servira ainsi à financer l’enterrement de la jeune mère, Lynn Jennifer Groesbeck (25 ans) et à régler les frais médicaux de la petite Lily (18 mois).

lily

A noter que 3 éléments de la police ainsi que 4 éléments des pompiers, intervenus sur les lieux, ont également été admis à l’hôpital en hypothermie.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.