Lille : le sort des Galeries Lafayette fixé par le comité central, ce mardi 31 mars 2015.

0
11

Des sources syndicales ont affirmé, qu’au cours d’une réunion extraordinaire du comité central d’entreprise, le futur des trois magasins des galeries Lafayette à Lille, Béziers et Thiais sera à l’ordre du jour.

Mis à part, le magasin du boulevard Haussman de Paris, les grands magasins sis en France, seront à l’étude et feront l’objet d’une mise au point, au cours de cette réunion sur les MGL (les magasins Galeries Lafayette).

La colère des syndicats

La CFDT du commerce évoque dans un communiqué que « l’effectif historique du périmètre du groupe va être touché de plein fouet , alors que les Galeries Lafayette, ne ratent pas une occasion de communiquer sur leur croissance liée, à l’ouverture de magasins à l’international ».

De son côté, la FO du Commerce redoute la restructuration drastique et la fermeture des magasins sis sur le territoire français.

Un responsable FO, interrogé par l’AFP, dénonce « la grande souffrance des salariés des Galeries Lafayette de Lille », qui sont dans l’expectative, car ils ignorent tout de la décision que prendra la direction à leur sujet, alors qu’aucun effort n’est fait pour garder les magasins de France, et que les constructions continuent à fleurir en Chine.

Interrogées, les Galeries Lafayette se refusent à tout commentaire.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.

PARTAGER SUR