L’État Islamique revendique l’assassinat de l’otage japonais

0
8

L’État Islamique a revendiqué ce dimanche l’exécution d’un des otages japonais. Dans Al-Bayan, la radio du groupe terroriste, les ravisseurs ont diffusé une bande sonore qui a pu être entendue dans le monde entier : « L’État islamique (…) a exécuté l’otage japonais Yukawa après l’expiration du délai donné au Japon ».

Malgré tout, le gouvernement nippon ne cèdera pas

Le Premier Ministre du Japon, Shinzo Abe, a qualifié l’acte du groupe comme étant « ignoble et impardonnable » et l’a aussitôt condamné. Cela dit, le gouvernement nippon exige la libération immédiate de l’otage restant mais assure qu’il ne cèdera pas aux terroristes. En effet, ceux-ci veulent échanger l’otage survivant contre un membre de l’État Islamique.

Un soutien inconditionnel des États-Unis

Face à cet acte barbare, le premier à manifester son indignation n’est pas des moindres. En effet, le Président américain Barak Obama a assuré son soutien « au côté de leur allié japonais pour traduire ces meurtriers en justice et mener des actions pour affaiblir et au final éliminer l’État Islamique ». Le Président français a lui aussi condamné cet « assassinat barbare » : « Je salue l’engagement déterminé du Japon dans la lutte contre le terrorisme international et son rôle actif en faveur de la paix au Moyen-Orient ».

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.

PARTAGER SUR
L'écriture est une passion qui dévore l'âme ;)