L’Etat Islamique diffuse une vidéo de l’exécution d’un présumé « espion israélien »

0
59

Mardi soir, l’EI a publié une vidéo de l’exécution d’un Arabe israélien sur Youtube. Le jeune homme est accusé d’être un espion envoyé par Mossad.

Dans les images diffusées mardi soir, un jeune homme présenté comme étant Muhammad Said Ismail Musallam, 19 ans, Arabe israëlien, habitant de Jérusalem-Est, a été exécuté par des membres de l’organisation djihadiste. Musallam, accusé d’être un espion israélien du Mossad était vêtu de l’uniforme orange des prisonniers du groupe EI. Il a raconté son recrutement et son entrainement au sein du service de renseignement. Son passeport israélien a été montré dans la vidéo. Le jeune homme a ensuite été emmené dans un champ où un premier djihadiste a lu la sentence de mort. Le bourreau a également menacé les Israéliens et évoqué les attaques contre les juifs qui se sont déroulées en France, en s’exprimant en français. Musallam a été abattu d’une balle dans la tête par un jeune garçon d’environ 12 ans qui a tiré plusieurs coups de feu dans sa direction en criant « Allahou Akbar ».

La diffusion de cette vidéo montrant l’exécution de Musallam aurait été annoncée plus tôt dans la journée de mardi sur des comptes Twitter attribués à l’Etat Islamique. En février, une interview de Musallam (en anglais) a été publiée dans la revue de l’EI: Dabiq, dans laquelle le jeune homme racontait qu’il avait été envoyé par Mossad. Son père a pourtant nié qu’il travaillait pour le service de renseignement israélien.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.