L’État Islamique a accepté l’allégeance de Boko Haram

0
12

Ce jeudi, le groupe terroriste État Islamique a accepté le serment d’allégeance fait par un autre groupe terroriste, Boko Haram. Dans un enregistrement vidéo qu l’État Islamique a fait récemment, le porte parole du chef de Daesh Abou Bakr al-Baghdadi, a appelé tous les Musulmans à rejoindre les rangs des combattants en Afrique de l’Ouest.

Dans cet enregistrement, le porte-parole expliqué avoir accepté: « l’allégeance de nos frères du groupe sunnite pour la prédication et le jihad ». On remarque notamment que les djihadistes de l’État Islamique ont minimisé la perte de la ville stratégique de Tikrit face à l’armée irakienne et la milice chiite, en annonçant la »bonne nouvelle », c’est à dire la progression des djihadistes vers ‘ouest.

Abou Mohamed al-Adnani a annoncé dans l’enregistrement que: « Notre califat résiste et avance dans la bonne voie et à pas assurés. Nous combattons les croisés et la rafidah et jour après jour, l’État islamique devient fort. Les victoires proclamées par la coalition ne sont que des victoires illusoires qui consistent en la reprise de petits pouces de terre en Irak ».

 

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.