Les livres « gays » sont bannis des bibliothèques de Singapour

0
88

Au nom des valeurs traditionnelles familiales, les livres qui ont une résonance favorisant l’homosexualité vont tous être bannis des bibliothèques de Singapour.
Cette nouvelle a été donnée par la ministre de l’Information lui-même, Yaacob Ibrahim. Il a décidé d’interdire tous les livres ayant pour thème l’homosexualité. Cette décision tombe après le retrait d’un livre pour enfant qui raconte l’histoire de deux pingouins mâles élevant ensemble un poussin.
Pour préserver les valeurs familiales traditionnelles, le ministre de l’information Yaacob Ibrahim veut détruire tous les copies des livres aux valeurs « non-traditionnelles ».

Pour justifier son choix, le ministre a déclaré que : « Les sociétés ne sont jamais statiques, et changent au fil du temps. Mais l’approche de la NLB (National Library Board, au Singapour) est de refléter les normes sociales existantes, et de ne pas contester ou chercher à les changer.»
La décision du ministre de l’Information a été contestée par les auteurs et écrivains et ont donné lieu à des manifestations dans tout le pays.

tango

Un exemple de livre censuré au Singapour: « And Tango makes three ».

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.