Les intempéries ont fait d’importants dégâts et une victime

0
158
La promenade des anglais à Nice nuit du 04 Novembre

La tempête a fait une victime et causé des dégâts matériels importants.

La vigilance orange a été levée dans la nuit pour l’Ardèche, les Bouches-du-Rhône, la Côte d’Or, la Drôme, la Loire, le Rhône, la Sâone-et-Loire et le Vaucluse et ce matin pour les 7 départements suivant: l’Ain, les Alpes-de-Haute-Provence, les Hautes-Alpes, les Alpes-Maritimes,  l’Isère, le Jura et le Vardans. Néanmoins, les pluies et les vents ont été très violents pendant la nuit dans le Sud Est de la France.

Un éboulement a fait une victime dans les Alpes-Maritimes

Dans la nuit de mardi à mercredi, une jeune femme est décédée, ensevelie sous la boue, dans sa maison, suite à un glissement de terrain à Saint-Blaise dans les Alpes-Maritimes.

Des dégâts matériels et des perturbations importantes

Le trafic, à l’aéroport de Nice, a dû être interrompu pendant près de 2 heures. Plusieurs foyers ont été privés d’électricité, des routes ont été coupées. Les pompiers sont intervenus à plusieurs reprises. Par ailleurs, le camping du Pont d’Avignon et celui de Bagatelle (Avignon) ainsi que 41 maisons dans la commune de Lamotte-du-Rhône (Située à une soixantaine de kilomètres d’ Avignon) et des habitations d’un lotissement de Saint-Symphorien d’Ozon (département du Rhône) ont dû être évacués à cause des inondations dues aux fortes précipitations.

Selon les prévisions de Météo France, le temps devrait se calmer dans le Sud Est au courant de la journée d’aujourd’hui. Le soleil devrait réapparaître dans l’après midi.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.