Les frères Kouachi et Amédy Coulibaly ont coordonné les attentats de Paris

0
15

Selon de nouveaux éléments de l’enquête portant sur les attentats terroristes de Paris, les frères Kouachi et Amédy Coulibaly ont coordonné les attaques.

D’après une information révélée par Le Monde, les enquêteurs ont établi, suite à plusieurs expertises, que les frères Kouachi, auteurs de la fusillade meurtrière dans les locaux de Charlie Hebdo, et Amédy Coulibaly, le tireur de Montrouge et preneur d’otages à l’Hyper Cacher de la porte de Vincennes, ont préparé les attentats ensemble. Un SMS a été envoyé le 7 janvier près d’une heure avant l’attaque de Charlie Hebdo, d’un téléphone portable borné au domicile de Chérif Kouachi, à Gennevilliers, dans les Hauts-de-Seine. La ligne n’avait servi qu’à transmettre 10 SMS. Celui qui avait été envoyé à 10 h 19 le jour des attentats était le dernier. Le message a été reçu sur l’une des treize lignes de téléphone d’Amédy Coulibaly.

Par ailleurs, les frères Kouachi et Amedy Coulibaly se seraient rencontrés la veille de l’attentat, entre minuit et une heure du matin, devant l’immeuble de Chérif Kouachi. L’épouse de ce dernier aurait indiqué aux enquêteurs que son mari était sorti la nuit du 6 au 7 janvier, disant qu’il avait « trop chaud ». Chérif Kouachi et Amédy Coulibaly s’étaient croisés, auparavant, en prison et leurs compagnes faisaient du sport ensemble. Cependant, jusqu’à la découverte du SMS, aucun élément n’a pas pu déterminer que les terroristes ont coordonné les attentats.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.