Les Feux de l’Amour : Victoria Rowell (Drucilla Winters) accuse la production de racisme

0
496
victoria

Victoria Rowell, une ancienne actrice de la série Les Feux de l’Amour, qui a quitté le tournage en 2007, a déposé une plainte contre la chaîne CBS qui diffuse la série à la télé ainsi que ses co-producteurs Sony Pictures et Bell-Phillip Television Production Inc.

Accusés de racisme

Victoria Rowell qui a interprété le rôle de Drucilla Winters dans la série Les Feux de l’Amour jusqu’en 2007 vient de déposer mercredi 11 février, une plainte contre les producteurs de la série pour racisme. Selon le New York Post, l’actrice de 55 ans qui ne s’est jamais lassée de défendre publiquement le droit à la diversité à la télévision, pense savoir pourquoi les producteurs de la série ne veulent plus la réintégrer au tournage. Dans sa plainte, l’actrice dénonce ainsi auprès de la Cour fédérale de Manhattan, plusieurs cas de racisme qui se sont produits sur le tournage de la série à l’époque où elle faisait encore partie du casting. Un racisme qui s’est manifesté, selon ses explications, sur son rôle alors que la présence de « personnages noirs » dans la série avait largement contribué à son succès depuis 25 ans. Elle qui se plaint d’avoir toujours été traitée comme une « citoyenne de seconde zone ».

feux

Moquée et insultée sur le tournage

Dans sa plainte, Victoria Rowell a confié avoir été moquée par certaines actrices sur le tournage de la série. Melody Thomas qui incarne Nikki Newman aurait par exemple débarqué sur le tournage une fois avec une perruque « afro » juste pour se moquer de son look. Michelle Strafford qui joue le rôle de Phyllis Summer l’aurait également traité de « monstre que personne n’aime ».

drucilla

 

Un départ volontaire ?

Victoria Rowell, ancienne danseuse classique et devenue mannequin par la suite, a été nommée à plusieurs reprises aux Emmy Awards pour son rôle Drucilla Winters de 1990 à 2007 dans la série Les Feux de l’Amour. Partie de sa propre volonté du tournage, selon la chaîne CBS, suite à un désaccord avec la production et l’écriture de son personnage qui a été progressivement placé dans un asile et sous camisole, l’actrice déçoit visiblement les producteurs qui n’ont pas hésité à réagir face à ses accusations.

« Nous sommes déçus de constater qu’après avoir volontairement quitté Les Feux de l’amour, Mme Rowell essaye de réécrire l’histoire à l’aide d’avocats et d’un procès qui n’a aucune valeur. »

Pour rappel, Drucilla Winters est apparue dans la série Les Feux de l’Amour pour la dernière fois lors d’une chute (mortelle) du haut d’une falaise après une dispute avec Phyllis Summers. Les fans ont été nombreux à avoir réclamé depuis, son retour à l’écran.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.