Les élus allemands ont débloqué les aides internationales pour la Grèce

0
17

Les députés allemands devaient décider du déblocage des aides financières internationales au sujet de la Grèce. Ce vendredi, les députés allemands ont voté et ont approuvé à une grande majorité l’extension des aides grecques sur un délais de quatre mois.

Même l’opposition ont donné le feu vert quant à ces aides et seule une vingtaine de députés ont voté contre.

La veille du vote, le ministre des Finances, Wolfgang Schäuble a exhorté les parlementaires à voter en faveur du déblocage tout en reconnaissant qu‘ »il ne s’agit pas d’une décision facile à prendre ». « Je demande à chaque député de ne pas désapprouver l’extension des aides car nous causerions à notre peuple et à notre avenir de trop gros dégâts », a-t-il ajouté lors du plaidoyer pro-européen.

Pour les citoyens allemands qui sont contre cette aide à la Grèce, le ministre des Finances a précisé qu’il ne s’agissait nullement de « donner de nouveaux milliards à la Grèce »: « Il s’agit avant tout d’accorder un délai à la Grèce pour pouvoir conclure avec succès le programme d’aides de 2012 qui prévoyait le versement à la Grèce de 140 milliards d’euros de prêts ».

 

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.