Les « cadenas d’amour » du pont des Arts en danger

0
462

Qui n’a pas déjà au moins une fois accroché un « cadenas d’amour » sur le pont des Arts ou même juste rêver d’en poser un ? C’est désormais une époque révolue puisque la mairie de Paris craint pour la structure du pont et ne veut plus qu’on continue de l’alourdir.

Une autre alternative

Le pont des Arts est devenu un des monuments de Paris qui lui attribue le titre de « Cité de l’Amour ». Venu du monde entier, les amoureux font de ce pont un symbole d’amour éternel où tous les moyens sont bons pour laisser une trace de son passage avec son âme sœur dans la capitale française. Depuis quelques mois pourtant, une pétition signée par 7.000 personnes a été remis à la mairie de Paris contre ces cadenas d’amour qui prolifèrent sur le pont des arts ainsi que d’autres ponts de Paris et qui auraient des incidences sur la sécurité, l’environnement mais qui contribue surtout à la dégradation des monuments historiques.

on en trouve de tous les styles sur le pont des arts

Face à cela, la maire de Paris, Anne Hidalgo, a invité Bruno Julliard à « ouvrir une réflexion autour du phénomène des cadenas d’amour, afin de proposer des alternatives à la fois artistiques, solidaires et écologiques » comme on peut le lire sur le site internet de la Ville.

Espérons que ceux qui ont raté la pose de leurs cadenas d’amour sur le pont des Arts bénéficieront d’une nouvelle alternative aussi symbolique et artistique d’ici peu.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.