Les 25 pays qui vont participer à la coalition contre les djihadistes dévoilés par les Etats Unis

0
68

La décision est prise. Les Etats-Unis ne comptent pas reculés sur l’affaire de la coalition internationale qui va être établie pour contrer l’Etat Islamique actifs en Syrie et en Irak.

Ils ont appris que plus de 40 pays vont, quelles que soient leurs contraintes, devoir participer à cette coalition. Et voici les pays qui font partie des 25 qui sont confirmés.

La coalition contre les djihadistes de l’Etat islamique qui sont en Irak et en Syrie est composée de 40 pays. Les 25 pays vont agir contre ces guerriers tout en rendant public leur travail, tandis que les autres 15 pays vont travailler dans la discrétion dans le domaine de la diplomatie, de lutte contre les réseaux financiers, de l’assistance militaire et dans le renseignement. C’est le département d’Etat des Usa qui en a fait l’annonce.

En plus des Etats-Unis, il y a le Canada, la France, le Royaume uni, l’Australie et l’Allemagne. De l’autre côté, on a la participation de l’Italie, l’Albanie, la Pologne, le Danemark, l’Estonie, l’Arabie Saoudite, l’Egypte, les Emirates Arabes, la ligue arabe et l’Iran etc. Chacun des pays a déployé les moyens dont il dispose suffisamment pour l’atteinte des objectifs de la coalition.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.