Leonardo DiCaprio : messager de la paix de l’ONU

0
801

Acteur talentueux mais également engagé depuis des années dans la préservation de l’environnement et le développement durable, Leonardo DiCaprio a été nommé messager de la paix de l’ONU, hier, par Ban Ki-Moon.

« Une voix crédible »

Leonardo DiCaprio n’est pas qu’un californien beau gosse et un bon acteur. En effet, depuis 1998, l’acteur de Titanic s’est investi dans le soutien des initiatives en faveur du développement durable en créant la Leonardo DiCaprio Foundation. C’est d’ailleurs pour son engagement envers l’environnement que Ban Ki-Moon l’a nommé messager de la paix des Nations Unis, dont la priorité est la lutte contre le réchauffement climatique. Le secrétaire général de l’ONU a souligné lors d’une conférence de presse que « Monsieur DiCaprio est une voix crédible au sein du mouvement écologiste et il dispose de moyens considérable pour faire entendre ce message. Je suis heureux qu’il ait choisi de mettre sa voix au service des efforts de l’ONU pour plaider en faveur de mesures urgentes contre les changements climatiques. » Face à ces nouvelles responsabilités, l’acteur a déclaré dans un communiqué que « C’est le moment d’agir. Notre réponse à la crise du climat dans les années à venir va sans doute décider du sort de l’humanité et de notre planète. »

Pour sa première mission en tant que messager de la paix, Leonardo DiCaprio s’exprimera le 23 septembre prochain à New York lors d’un sommet sur le climat organisé par l’ONU.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.