Leonardo Dicaprio est l’acteur le mieux payé d’Hollywood

0
243
leonardo

Le magazine Hollywood Reporter vient de dévoiler une liste des célébrités les mieux payés. En tête de ce classement, on retrouve le héros de Titanic, Leonardo Dicaprio qui a détrôné Robert Downey Jr. le tenant du titre de l’année 2014, selon le classement du magazine Forbes.

23 millions d’euros pour Le Loup de Wall Street

Selon The Hollywood Reporter, Leonardo Dicaprio aurait empoché 23 millions d’euros à la sortie du film Le Loup de Wall Street. Un pactole dont une partie a servi au financement des dépassements de budget du film pour atteindre au final une somme de 100 millions de dollars.

Le Top 5 des célébrités les mieux payés

A la seconde place dans ce classement, on retrouve Sandra Bullock, suivi de Matt Damon. La troisième place est revenue à Robert Downey Jr. suivi de Denzel Washington à la quatrième place. Ils ont chacun touché un salaire environnant les 20 millions de dollars pour un seul rôle dans un film. A la cinquième place, on retrouve Angelina Jolie dont le salaire est comprise entre 15 et 20 millions de dollars par film.

Les hommes mieux payés que les femmes

Selon le Journal of Management Inquiry, le salaire des acteurs à Hollywood dépendent notamment de leur âge et de leur sexe plutôt que du rôle qu’on leur attribue dans un film. Chez les actrices, le montant est assez élevé pour les moins de 30 ans et connaissent une baisse importante vers l’âge de 34 ans. Chez les hommes, c’est l’inverse car plus ils vieillissent, mieux leur salaire se porte.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.

PARTAGER SUR
J'adore écrire et tout y passe! People, Santé, Actus, High-tech, Insolite, Buzz, Musique et Cinéma...Vous en aurez de toutes les couleurs sur le site grâce à moi ;)