Washington légalise la consommation du cannabis à raison de 60 g par personne

2
45
cannabis

Après l’Alaska, le Colorado (Ouest) et l’Etat de Washington (Nord-Ouest), Washington vient également d’autoriser la possession de petites quantités de marijuana – mais pas la vente, dans la capitale fédérale.

Une consommation à des fins récréatives

Désormais, fumer du cannabis est devenu légal à Washington depuis mercredi soir à minuit. Les adultes ont ainsi le droit de posséder ou consommer jusqu’à 60 g de cannabis, soit environ 80 cigarettes, et cultiver jusqu’à 6 pieds de cannabis chez eux. Cette nouvelle réglementation fait donc entrer la capitale fédérale dans les rangs des trois Etats américains qui autorisent déjà la consommation du cannabis. A savoir le Colorado (Ouest), l’Etat de Washington (Nord-Ouest) et l’Alaska. Un autre Etat viendra également s’ajouter à cette liste au mois de juillet prochain, l’Oregon (Nord-Ouest).

La commercialisation interdite

Toutefois, Washington interdit toujours la vente et l’achat de marijuana en public. Par ailleurs, la vente de pipes, de pipes à eu ou de papier à rouler est autorisée. Le principe est donc de permettre la population de consommer de la marijuana en privée, chez eux et non pas dans des endroits publics. Le District de Columbia (appellation officielle de Washington) n’étant pas en effet un Etat, la loi fédérale y interdit le cannabis au même titre que le LSD ou l’héroïne. Ainsi, toutes personnes en possession de drogue dans un lieu public, un parc, un monument ou une place publique seront passibles d’une arrestation.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.