Le selfie favorise la propagation des poux

0
59

Selon des experts, les selfies sont une cause importante de la propagation des poux.

Jeudi dernier, des experts russes de l’agence de protection des consommateurs ont émis un communiqué qui stipule que le selfie serait une cause importante de la transmission des poux chez les enfants et les adolescents. Les selfies sont des autoportraits souvent pris à plusieurs. Le phénomène s’est beaucoup répandu ces dernières années dans les réseaux sociaux et concerne toutes les tranches d’âge et toutes les catégories de personne. Selon ces experts, ils «facilitent la transmission des parasites car (les personnes qui s’autophotographient en groupe) font entrer leurs têtes en contact».

Ces experts russes ont par ailleurs constaté dans leur pays que dans le passé, seules les personnes issues des classes sociales inférieures et n’ayant pas une hygiène convenable avaient des poux. Cependant, actuellement, les poux se propagent de manière spectaculaire et atteint tous les enfants et adolescents de toutes les classes sociales. D’où la mise en cause des selfies.

La Russie prend en effet le sujet des poux très au sérieux car le pays a déjà fait face à une épidémie dévastatrice: le Typhus. Selon le communiqué, cette dernière, « transmise par les poux, » « a fait plus de victimes que le combat pendant la Guerre russo-turque ». Ainsi, le Rospotrebnadzor appellent les responsables et professionnels de la santé au niveau des établissements d’enseignement à voir de près la situation afin d’éradiquer au plus tôt la propagation des poux.

le selfie le plus populaire de 2013
le selfie le plus populaire de 2013

kim-kardashian-a-rendu-la-selfie-plus-populaire

 

Justin Bieber greets fans

 

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.