Le record du monde de Slackline battu par des Français (VIDEO)

0
50

Deux français ont battu le record du monde de distance de Slackline le 14 novembre.

La Slackline

La slackline est un sport appartenant à la famille du funambulisme. Il consiste à marcher sur une sangle étendue entre deux poteaux. Cependant, dans cette discipline, le slacklineur ne dispose pas d’un balancier et la sangle est une grosse élastique en polyester lâche, différente de celle qui est utilisée par le funambule. Il est alors plus difficile pour le slacklineur de garder l’équilibre pendant le parcours.

La discipline se divise en 4 catégories: la Longline: concentré sur la distance, la Jumpline: réalisation de figure sur la sangle, la Blindline: parcours à l’aveugle, les yeux bandés et la Highline: traversée à une grande hauteur par rapport au sol.

Record du monde de Longline

En Rhône Alpes, le 14 novembre dernier, deux jeunes français: Théo Sanson, 27 ans, et Nathan Paulin, 20 ans ont réussi à traverser 601 mètres, en 35 minutes (pour Théo Sanson) et 27 minutes (pour Nathan Paulin ) , malgré le vent. Ils ont ainsi détrôné l’Américain Jerry Miszewski qui a détenu le record du monde de Longline avec 494 mètres. Certes, ce record n’est pas entré dans le livre des Guinness mais permet aux deux français d’être reconnu par les pratiquants de la discipline, qui ne sont pas nombreux dans le monde.

 

 

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.