Le parfait bébé aryen était… juif

0
95

A la une d’un magazine nazi, affiché sur des cartes postales et lors d’une propagande de ce que devait être le parfait bébé arien, ce magnifique bébé choisi en personne par le ministre de propagande Joseph Goebbels était juif.

Hessy Taft, tel était le nom du bébé, a été choisi par Joseph Goebbels pour illustrer le parfait bébé de type aryen. Le ministre de propagande ne su jamais que la petite fille était juive. Celle-ci, aujourd’hui âgée de          80 ans, raconte : » Je peux en rire maintenant. Mais si les nazis avaient su qui j’étais vraiment, je ne serais plus vivante aujourd’hui ».

Comment c’est possible?

Ses parents étaient deux chanteurs classiques reconnus, s’installant à Berlin pour y poursuivre leur carrière. En 1935, Sa mère emmena la petite fille chez un célèbre photographe, Hans Ballin  pour qu’il lui fasse son portrait. Elle fut horrifiée quand elle découvrit que le portrait de son bébé faisait la une du principal magazine nazi. Elle courut dès lors chez le photographe et lui avoua que sa famille était juive. Hans Ballin lui avoua aussi qu’il a sciemment proposé la photo de la petite Hessy aux nazis en signe de contestation. « J’ai voulu les rendre ridicules » déclare ce dernier.

Aujourd’hui, Hessy habite New York où sa famille s’est installée depuis 1949.

Hessy Taft tenant une photo d'elle bébé comme étant le "parfait bébé aryen"
Hessy Taft tenant une photo d’elle bébé comme étant le « parfait bébé aryen »

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.