Le Pape François a recalé la candidature d’un ambassadeur français car celui-ci est gay

0
29

Même si le Pape François a semblé être plus tolérant vis à vis des homosexuels que ses prédécesseurs, il a catégoriquement refusé la candidature de Laurent Stéfanini pour le poste d’ambassadeur au Vatican car le candidat est homosexuel.

Pourtant, Laurent Stéfanini a été chaudement recommandé par le Président français François Hollande, peut-être dans un souci de diversité. Laurent Stéfanini est un spécialiste mondial des questions religieuses et avait été nommé par le président français au début de l’année 2015. Quand celui-ci avait proposé son candidat, le Vatican n’a pas donné de réponse, obligeant ainsi François Hollande à nommer un autre candidat comme ambassadeur.

Cependant, la nomination de Laurent Stéfanini a été chaudement accueillie par le cardinal André Vingt-Trois, l’Archevêque de Paris. Il semblerait que ce soit les membres de la Manif pour tous, à travers sa présidente Ludovine de La Rochère, qui se sont arrangés pour que le candidat ne soit pas retenu par le Saint Siège, même s’il a déjà travaillé au Vatican entre 2001 et 2005.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.

PARTAGER SUR
L'écriture est une passion qui dévore l'âme ;)