Le Havre : deux étudiants en garde à vue pour fraudes

0
51

Deux étudiants en fac de droit à l’Université du Havre ont été placés en garde à vue, mercredi, pour fraudes présumées pendant des examens trimestriels.

Pierre Fleury-Le Gros, directeur du département Droit de l’Université du Havre a déposé une plainte, il y a près d’une dizaine de jours, auprès de l’autorité judiciaire. Sa plainte est dressée contre deux étudiants en première année de droit dont les copies rendues pendant des examens trimestriels présentaient plusieurs similitudes.

La garde à vue a commencé mercredi en fin de matinée pour l’un des étudiants, et en début d’après-midi pour le second. L’interrogatoire a duré jusqu’en début de soirée. De nombreux étudiants se sont mobilisés devant le commissariat mercredi soir. Le président de L’Union nationale des étudiants de France (Unef) à l’université du Havre, Nicolas Gambé, a  indiqué à l’AFP que les deux jeunes « étaient sous le choc », ils seraient sortis, en pleurs. Le syndicat étudiant a dénoncé le « zèle » du directeur: « Ça ne s’est jamais vu dans aucune autre université, d’après ce qu’on sait ».

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.