Le Français Benjamin Sanchis vient à bout d’une vague de 33 mètres

0
181

Trente trois mètres, soit l’équivalent d’un immeuble de dix étages : c’est la taille de la vague géante que Benjamin « Sancho » Sanchis a franchi le 11 décembre à Nazaré, spot situé sur les côtes de Praia do Norte, au Portugal.

Le surfeur landais de 36 ans est sorti indemne d’une rencontre avec la plus haute vague jamais rapportée à ce jour, le précédent record étant détenu par le Hawaïen Garrett McNamara qui a dompté une vague de « seulement » 24 mètres en 2011. Remué après cet exploit, Benjamin Sanchis a confié après coup : « (…) il faut toujours un petit moment pour que tout redescende. L’adrénaline est tellement forte sur le coup ». « Sur le moment, tu n’es pas très bien. Tu es un peu blanc, tu as mal aux genoux. Le soir, je n’ai pas pu dormir, j’avais des courbatures partout », a-t-il ajouté.

Ce spécialiste des grosses vagues a reconnu que les conditions étaient particulièrement difficiles ce jour à cause « du vent et des courants ». Après vérification et analyse, des experts ont délivré leur verdict : Benjamin Sanchis est le détenteur d’un nouveau record mondial et entre dans le Guinness Book des records.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.

PARTAGER SUR
Je suis une journaliste en herbe, pour vous servir !