Deux hommes de 20 et 24 ans écroués après avoir volé une voiture mise en vente sur Le Bon Coin à Bordeaux

0
280
leboncoin

Interpellés par la gendarmerie lundi, deux Mérignacais de 20 et 24 ans viennent d’être écroués à Gradignan, pour extorsion avec violences, enlèvement, séquestration et usurpation de plaques. La voiture qu’ils ont volé l’été dernier était une Mercedes Classe A, mise en vente sur Le Bon Coin par un quinquagénaire de Vendays-Montalivet.

Agressé au marteau

Le quinquagénaire de Venays-Montalivet avait mis en vente sa Mercedes Classe A l’été dernier, sur le site Le Bon Coin. Deux acheteurs potentiels se sont manifestés le 10 août et lui donne rendez-vous à Lesparre. Arrivé sur place, le propriétaire du véhicule avait attendu mais personne ne s’est manifestée. Au moment où il s’apprêtait à rentrer chez lui, il a été attaqué par deux hommes cagoulés. Agressé à coups de marteau, l’homme est ensuite enfermé dans le local technique de sa piscine. Les deux agresseurs repartent ensuite avec la voiture.

La voiture repérée à Merignac

Plusieurs semaines après l’agression, la voiture a été repérée sur le parking d’une résidence avenue Aristide-Briand à Mérignac. Les voleurs ont pris soin de changer les plaques d’immatriculation de celle-ci. La police retrace et interpelle l’épouse d’un des voleurs présumés et l’inculpe pour recel d’extorsions. Grâce à cette arrestation, son mari se rend à la gendarmerie et leur mène vers son complice. La Mercedes Classe A a par ailleurs été remise à son propriétaire.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.