Layout : Une nouvelle application de photomontage sur Instagram

0
75
layout

Instagram lance une nouvelle application photo après l’échec d’Hyperlapse, proposée aux utilisateurs il y a un peu plus de six mois déjà. Baptisée Layout, cette nouvelle application permet de réaliser un photomontage de manière très simple.

Comment ça marche ?

Avec Layout, les utilisateurs vont pouvoir combiner plusieurs photos (six photos au maximum) au sein d’une même image. Pour ce faire, l’application propose plusieurs aperçus de mises en page personnalisées. Grâce à une option Faces, l’utilisateur va pouvoir réaliser un montage plus intuitif en réunissant toutes les photos sur lesquelles apparaissent des personnes. Il suffit ensuite de faire des drag and drop pour réajuster le cadre, régler le zoom sur chaque cliché, les tourner ou retourner pour obtenir des effets de miroir.

Disponible au téléchargement sur l’App Store

Disponible au téléchargement sur l’App Store depuis lundi 23 mars, Layout sera déployée sur Android très prochainement. Instagram qui revendique 300 millions d’utilisateurs actifs par mois continue ainsi de se lancer dans l’application du fameux slogan « un appli, un usage » malgré l’échec de quelques précédentes applications comme Facebook Groups, Slingshot ou encore Hyperlapse.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.