L’avion Solar Impulse 2 va faire le tour du monde (VIDEO)

0
28

Comme son nom l’indique, Solar Impulse 2, fonctionne à l’énergie solaire. L’appareil prendra bientôt son envol pour un tour du monde en 12 étapes.

Bertrand Piccard et André Borschberg, cofondateurs et pilotes suisses de Solar Impulse 2, ont annoncé le départ du tour du monde en 12 étapes pour « fin février ou début mars ». L’avion partira d’ Abou Dhabi, aux Emirats Arabe Unis pour parcourir 35 000 km, à une vitesse comprise entre 50 et 100 km/h. L’appareil volera au maximum à 8 500 m d’altitude et passera par l’Inde, la Birmanie, la Chine, Hawaï, les Etats Unis (Phoenix et New York) et le bassin méditerranéen. Le retour à Abou Dhabi est prévu pour fin juillet- début août, pour un total de 25 jours de vol.

Pendant une conférence de presse donnée par la société Masdar, spécialisée dans l’énergie renouvelable, Bertrand Picard a expliqué leur objectif principal : « Nous voulons démontrer que les technologies propres et les énergies renouvelables permettent aujourd’hui d’accomplir des choses considérées comme impossibles. » et a ajouté : « Ce que nous accomplissons en vol, tout le monde peut le faire au sol, dans sa vie de tous les jours, afin d’économiser les ressources naturelles de notre planète ».

L’équipe composée de 80 ingénieurs et techniciens a mis 4 ans pour concevoir le SI2 en Suisse.

Ne manquez plus aucune actualité, abonnez-vous à notre newsletter VIP.